dimanche 5 janvier 2020

RENTREE POLITIQUE 2020 DU PASTEF


 Samedi dernier, le parti Patriotes du Sénégal pour le Travail, l'Ethique et la Fraternité (PASTEF) a eu l'occasion de se massifier et de récolter des fonds. C'était en marge de la rentrée politique 2020 et  de la célébration des Six ans du parti au terrain de Football de Sacré Cœur à 16h.

 

 Une occasion pour massifier le parti

Le PASTEF a lancé sa rentrée politique samedi dernier au terrain de Football de Sacré Cœur. C'est une occasion pour le parti de se massifier.  Alors que les militants, partisans et sympathisants du PASTEF célèbrent  les six ans du parti, une autre activité attire l'attention. Dans les stands, les organisateurs de l'évènement s'appliquent  à la vente de cartes d’adhésion au parti. 

"Ces cartes vendues à mille FCFA permettent non seulement d'avoir du fond mais aussi de massifier le parti car les acheteurs après achat nous laissent leurs coordonnées pour nous permettre de les joindre afin qu'ils puissent activement participer aux activités du parti"  a annoncé une organisatrice. 

 "La politique autrement" 

 Les cartes d'adhésion ne sont pas les seules choses vendues dans ces stands. Il y a aussi des T-Shirts du parti à 3000 FCFA, des Lacostes à 4000 FCFA, des livres du président du parti "Solution" à 10 milles FCFA et des Casquettes à 1500 FCFA. Ces fonds récoltés servent, selon un vendeur, à financer les projets du parti.
"Nous voulons faire la politique autrement, d'où cette technique qui fera en sorte que les projets du parti soient financés par les membres eux-mêmes, c'est un moyen d'avoir une autonomie financière", a-t-il annoncé.

Ces T-Shirts Lacostes et Casquettes sur lesquels c'est marqué "Sonko président" sont les accoutrements les plus privilégiés de cet évènement. Les différents représentants des coordinations de toutes les régions du pays ont tenu des discours responsabilisant la jeunesse de l'élection de Sonko "Vous la jeunesse sénégalaise avez la responsabilité de conduire Sonko au palais présidentiel en 2024" pouvait-on entendre dans les différents discours. 

Arrivé sur les lieux à 18h, le président du PASTEF Ousmane Sonko est quant à lui revenu sur l'historique du parti. "La particularité du PASTEF est que ses initiateurs n'avaient jamais fait de politique. C'est un parti qui est parti du néant, sa première assemblée n'a compté que 84 participants" a-t-il annoncé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

GOREE, UNE ÎLE TRISTE (REPORTAGE REALISE PENDANT LA FERMERTURE DE L'ÎLE)

Dans le cadre de la lutte contre la covid-19, le ministère de la pêche et des transports maritimes a pris la décision de suspendre la liaiso...