jeudi 26 mars 2020

GUINEE-COVID-19 : L'ETAT D'URGENCE DECLARE

L’état d’urgence est déclaré sur toute l’étendue du territoire national guinéen. Le président Alpha Condé vient de l’annoncer dans son adresse à la nation ce jeudi 26 mars. Cette mesure entre en vigueur à partir de ce soir à 00h pour une durée d’un mois reconductible conformément aux dispositions constitutionnelles.

En plus de cette disposition, le président a annoncé d’autres mesures afin de prévenir la propagation du coronavirus en Guinée. Il s’agit fermeture de toutes les frontières terrestres pour tous les voyageurs en dehors du transport des marchandises (nombre de convoyeur limité à deux) pendant trente jours renouvelables.

Outre, la limitation de passagers dans les transports en commun dans la ville de Conakry soit « trois passagers par taxi, un par moto et sept à dix par mini bus ».  Tous les rassemblements sont désormais limités à vingt personnes. En ce qui concerne les lieux publics, ils sont tous fermés pour une durée de quatorze jours renouvelables ; il s’agit des écoles, universités, mosquées, églises, bars, salles de jeu, cinémas,….

La Guinée compte désormais cinq cas confirmés au covid-19 qui sévit dans le monde depuis décembre 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

GOREE, UNE ÎLE TRISTE (REPORTAGE REALISE PENDANT LA FERMERTURE DE L'ÎLE)

Dans le cadre de la lutte contre la covid-19, le ministère de la pêche et des transports maritimes a pris la décision de suspendre la liaiso...